Résumé : Première mission de Mary Quinn pour The Agency, institution au service de Sa Majesté: s’infiltrer comme demoiselle de compagnie chez Henry Thorold, soupçonné de trafic d’oeuvres d’art. Mais, dans cette mission où se croisent membres et amis de la famille – dont le troublant James -, elle n’est pas la seule à masquer ses véritables intentions…

Mon avis : Ce livre était dans ma wishlist depuis pas mal de temps et en te trouvant à la médiathèque je n’ai pas hésité à l’emprunter et heureusement car je serai passé à côté d’une super découverte ! Le résumé est très court et intrigant, j’ai donc fini m’a lecture en cours et je me suis jeté sur celui-ci ! 

Je ne m’attendais pas à découvrir une intrigue qui se passe à Londres dans les années 1850, durant la société victorienne. J’ai adoré découvrir cette époque et ses coutumes à travers l’histoire de Mary. Je ne lis pas particulièrement de roman qui se passe durant cette époque et il faut le dire ce livre a piqué à vif ma curiosité sur la société victorienne et je pense livre d’autres livres sur cette époque.
Je suis rentré directement dans l’histoire et je me suis directement attaché à Mary. 

Mary Quinn est une jeune femme de 17 ans, c’est difficile de la décrire mais pour faire simple, elle est attentionné, gentil avec un caractère parfois piquant surtout envers James. Pour les curieuses, vers le début du livre on rencontre James, qui a un certain charme même s’il peut être autoritaire et hautin envers Mary, j’ai ressenti ça comme un jeu entre les deux personnages. Je vous laisse découvrir dans le livre si oui ou non, une romance en découle…
Les personnages de la famille chez qui Mary va vivre son très intéressant à découvrir et dans leur maison se mêlent mensonges et soupçons durant tout le livre.

Dans l’intrigue principale, Mary rentre dans The Agency, qui est une agence d’espionnage durant l’époque victorienne. La première mission de Mary comme dame de compagnie va se dérouler tout au long du livre, on suit son enquête qui est très addictive, je ne me suis absolument pas ennuyé durant ma lecture. Je voulais absolument connaître la suite en 2 jours j’ai terminé ce premier tome.

En conclusion, un excellent début de saga, qui associe l’époque victorienne et l’espionnage. Je vous conseille cette histoire les yeux fermés !

                                             Pages  : 376
                                             Prix  : 15,90€
                                             Ma note : 17/20

Partagez si vous avez aimé ! :)