Résume : Saint-Gilles-les-Bains. Christos, flic de son état, est habitué à se laisser bercer par la douceur de l’île de La Réunion, les effluves de zamal et le rhum bibasse concocté par le barman de l’hôtel Alamanda. Mais Liane vient de disparaître de l’établissement, avec ses bagages. Les traces de sang dans la chambre, sa fuite avec leur fille de six ans, tout accuse le mari, Martial Bellion. Le fugitif semble bien connaître le coin, et sa cavale est ponctuée de cadavres. Une course-poursuite haletante dans la moiteur des tropiques, un slalom vertigineux entre barrages, patrouilles volantes et fantômes du passé…

Mon avis : Ayant déjà lus le roman  » un avion sans elle  » du même auteur, je me suis dit que ça ne pouvait être qu’une bonne lecture et ce fût le cas.

Martial est un des protagonistes de l’histoire un personnage sympathique qui découvre la paternité au fil du livre, pendant une grande partie du livre j’ai beaucoup douté de lui, Michel Bussi laisse un suspense insoutenable sur ce personnage entre tueur et victime on ne sait plus sur quel pied danser.

Sa fille est attachante et comprend très vite que son père a des problèmes, elle se montre intelligente et persévérante même si pour elle aussi le doute persiste sur son père.

Aga est une des deux flics principales qui mène l’enquête, c’est loin d’être mon personnage préfère, je l’ai trouvé bornée, avec un grand manque de compassion et de flaire, un personnage agréable mais qui ne m’a apporté aucune émotion. Contrairement à Christos qui lui est un flic fort, bourru avec dû flaire même s’il veut le cacher il aime son métier.

Beaucoup d’autres personnages sont présents dans le livre, toujours bien d’écrit et bien mis en valeur on découvre au fur et à mesure leurs secrets et leurs histoires.

L’intrigue est très prenante, les 70 premières pages j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais une fois les bases posées on veut savoir la suite, cette femme qui disparaît avec beaucoup de preuve contre son mari martial et cette course-poursuite au soleil est envoûtante dans cet univers très ensoleillé parfait pour l’été sur la plage.

En conclusion, des personnages prenants, une intrigue fascinante, même si comme dans  » un avion sans elle  » il y a quelque longueur, ça reste une très bonne lecture que je conseille à tous ! 

                                                   Pages poche : 439
                                                     Prix poche : 7,30€
                                                        Note :16/20
Partagez si vous avez aimé ! :)