Résumé : 
Une professionnelle :
Katarina Bishop, experte dans l’art du vol, connue depuis peu comme celle qui a réussi le casse du musée le plus sécurisé au monde.
Une mission :
Récupérer la célèbre Émeraude de Cléopâtre, disparue depuis plus de trente ans, et la rendre à ses véritables propriétaires.
Des alliés :
Des amis qui n’ont peur de rien et un amoureux prêt à tout pour lui venir en aide.
Une règle :
Se battre jusqu’au bout.

Mon avis :
J’avais lu le tome 1 il y a quelque temps et j’avais déjà beaucoup aimé, autant l’histoire que les personnages ! 

Dans ce tome 2, on retrouve la même ambiance, le même schéma narratif, mais l’histoire est différente et surtout j’ai trouvé que l’histoire sur l’émeraude de Cléopâtre plus recherchée, plus approfondie.

Retrouver les personnages a été un vrai plaisir ! Ils sont tous marrants, attachants, franchement géniaux ! Le personnage principale, Kat est très  téméraire, mais en même temps un peu naïve, à certains moments son côté  » je fais mieux que tout le monde  » m’a un peu énervé mais ça ne duré vraiment pas longtemps et les autres personnages amenés vite la fraîcheur qui manquait parfois au récit.

L’histoire de l’émeraude de Cléopâtre est vraiment très prenante et les rebondissements sont nombreux et s’enchaînent sans pause. On retrouve beaucoup de passages de planification, de manigance pour récupérer cette émeraude et même si parfois j’étais un peu perdu entre tous les personnages qui étaient vraiment nombreux, j’essayais de ne pas perdre le fil.

En conclusion, c’est un livre frais et drôle avec beaucoup de rebondissements, j’ai retrouvé les personnages géniaux et drôles du 
tome 1 et ce fût un grand plaisir ! C’est vraiment le style de livre où on lit 100 pages d’affilée sans les voire passées  ! Une série à lire si on aime les histoires avec des ados qui volent et qui font de l’espionnage. J’attend avec impatience la sortie du tome 3 ! 
                                     
                                         Pages (poche) : 336
                                         Prix (poche) : 6,60€
                                           Ma note : 16/20
Partagez si vous avez aimé ! :)