Résumé : 1979, Miranda trouve des messages jour après jour, au fond d’un sac, d’une poche, d’une chaussure… Et des choses étranges se produisent dans sa vie. Pourquoi ? Que lui veut-on ? Plongée au cœur d’une situation qui la dépasse, Miranda n’a qu’une seule certitude : elle doit comprendre avant qu’il ne soit trop tard.  

Mon avis : J’ai découvert ce livre dans ma médiathèque et comme j’en avais déjà entendu parler, j’ai décidé de le lire. Honnêtement j’ai du mal à faire ma chronique sur ce livre tellement mes idées sont embrouillées mais je vais essayer avec vous.

Pour commencer on suit l’histoire de Miranda qui est une jeune fille d’environ 11 ou 12 ans. On la découvre dans sa ville avec ses amies, en particulier Sal son meilleur ami depuis l’enfance que j’ai trouvé gentil même s’il reste peu présent dans le livre par la suite. Par contre, on rencontre ses autres amies au fil du livre. Suzanne, une jeune fille très pétillante, marrante et attachante. Mais aussi Colin, le garçon avec qui elle passe beaucoup de temps qui est un peu foufou mais gentil lui aussi. Et d’autres personnages, comme Marcus, Julia, Jimmy..Chacuns apportent un petit quelque chose à l’histoire avec sa singularité.
Revenons à Miranda, passionnée de lecture ( oui oui comme nous ), elle adore découvrir des histoires différentes, j’aurais voulu que ce côté de Miranda soit plus exploité car l’auteur est resté un peu trop en surface. Miranda a beaucoup de repartie et est plutôt mature pour son âge, j’ai bien aimé ce personnage qui est vraiment touchant.

L’intrigue tourne autour des messages que Miranda trouve et qui prédisent le futur. J’ai cherché avec elle durant tout le livre qui était l’auteur de ses messages et même si j’avais trouvé en partie, la fin m’a quand même surprise. En effet, ce livre est comme un puzzle et à la fin tout a pris sens dans la tête de Miranda mais aussi dans la mienne.
L’histoire est basée sur un voyage dans le temps, mais d’une manière tellement particulière que je n’ai pas été perdue. J’ai mis de côté dans ma tête les informations sur la compréhension de cette théorie de voyage dans le temps et à la fin de ma lecture, mon cerveau a continué à chercher à comprendre parfaitement cette théorie. Je ressors donc de cette lecture avec un sentiment d’avoir compris quelque chose de nouveau, j’ai l’impression d’être dans la confidence de Miranda comme si moi aussi je faisais partie de l’histoire.

En conclusion, J’ai beaucoup aimé ce livre, ce n’est pas un coup de cœur car il m’a manqué le petit quelque chose qui m’aurait fait chavirer. L’intrigue est très prenante, j’ai eu envie moi aussi de savoir ce qui allait se passait à la fin et qui était l’auteur de ces petits messages. Ce livre n’est pas facile à chroniquer car je pense que c’est le genre de livre, qu’il faut ouvrir sans savoir à quoi s’attendre, il faut réussir à entrer dedans tout simplement 
J’espère que vous réussirez à découvrir ce livre qui peut malgré son registre jeunesse vous faire comprendre d’une nouvelle manière le temps.
                                            
                                             Pages : 248
                                             Prix  : 13,90€
                                             Ma note : 17/20

Partagez si vous avez aimé ! :)