entrepreunariat
On arrive quasiment à la fin de ce défi 1 koob par jour pendant 1 mois, j’ai donc choisi de faire une édition sur des koobs plus basés sur l’entrepreneuriat. Donc, les thèmes de ce jeudi sont : richesse, marketing et entrepreneuriat. Aujourd’hui, on va parler de business à fin de pouvoir – un jour – devenir libre financièrement. C’est parti !

1. Lean Startup de Eric Ries :

À l’heure où les start-ups se développent de plus en plus, des nouvelles méthodes émergent pour aider cette nouvelle forme d’entrepreneuriat. La méthode Lean startup est internationalement connue pour avoir révolutionnée la création d’entreprise. À l’aide de ce koob, nous allons voir quelques principes clés de ce système.

  1. Hypothèse d’idée -> P.M.V (produit minimum viable) -> Feedbacks -> Ajustements : processus de création selon la méthode Lean startup.
  2. Trouver un produit : questionner les gens sur leurs problèmes -> chercher des solutions à ces problèmes = idée de produit.
  3. P.M.V : apprendre à pivoter sa stratégie et son produit. Faire une vidéo de fonctionnement de son produit minimum viable personnalisée.
  4. Peu de stock : chaque vente est remplacée par une commande.
  5. Surveillez le taux de résiliation, pour pouvoir être flexible.
  • Acheter « Lean Startup » sur Amazon :

2. Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill :

Napoléon Hill est devenu extrêmement connu à la suite de l’écriture de ce livre. D’excellents conseils sont divulgués dans ce koob et je pense très rapidement lire le livre pour compléter ces informations. Si vous souhaitez devenir libre financièrement, à l’aide en autre de l’entrepreneuriat, je pense que la lecture de ce livre est inévitable.

  1. Définir clairement ses objectifs, les sacrifices acceptables selon nous, les limites temporelles et définir un plan. Ensuite, lire deux fois par jour ce plan jusqu’à le connaître par cœur (persévérance).
  2. La foi : l’autosuggestion est la répétition (visualisation, mantra, méditation positive) : le désir doit devenir une obsession à fin d’influencer son subconscient de pensées positives = chasser le négatif.
  3. Utiliser l’imagination (synthétique et créatrice) + un plan construit est élaboré = réussite. Chercher d’abord la demande du client avant de trouver le produit.
  4. Créer le « cerveau collectif » : un bon dirigeant + plan + collaborateurs.
  5. S’avoir bien s’entourer, de personnes positives qui croient en notre projet.
  6. Stimuler son sixième sens (méditation, le culte de ses héros, imiter leurs qualités, les appeler en pensées = se créer un guide spirituel).
  • Acheter « Réfléchissez et devenez riche » sur Amazon :

3. Le Personal MBA de John Kaufman et Olivier Roland :
Ce livre m’attire énormément ! J’ai donc décidé de lire ce koob, pour me faire une première idée des sujets abordés à l’intérieur. Sachant que la préface a été écrite par Olivier Roland, qui est un entrepreneur à succès que j’admire énormément, la lecture de ce livre ne semble inévitable. De plus, la promesse de l’auteur et de partager à travers son livre les meilleurs clés pour devenir un entrepreneur à succès sans l’aide d’un MBA.
Je n’ai noté que quelques idées de ce koob car il est extrêmement riche est difficile à résumer. Je vous conseille grandement de lire ce koob si vous le pouvez ou de lire directement le livre qui semble être une véritable bible.

  1. Faire en sorte de proposer ce dont les gens ont besoin, puis tester le prototype de votre projet à moindre coût.
  2. Quand vous proposez une offre, faites en sorte de proposer une valeur gratuite, puis un appel à l’action.
  3. Pour changer un comportement : supprimer l’élément déclencheur pour économiser votre volonté.
  4. Éviter le multitâche, apprenez à regrouper, à reporter, à déléguer.

Je ne vous ai donc listé que quelques points qui m’ont paru simples à mettre en place. En effet, la richesse des informations divulguées autant dans le koob, que je pense dans le livre sont difficiles à résumer. Je vais très rapidement acquérir ce livre, qui est selon ce que j’ai pu lire dans ce koob, une véritable bible du management et du marketing pour se lancer dans l’entrepreneuriat !

  • Acheter « Le Personal MBA » sur Amazon :

Pour conclure, cet avant-dernier article sur mon défi koob se termine avec ce que je pense être « le » koob essentiel à lire si vous vous intéressez à l’entrepreneuriat. On se retrouve donc samedi pour le dernier article de ce défi, qui sera ensuite suivi de sa conclusion !
DO IT
Partagez si vous avez aimé ! :)