C’est aujourd’hui que l’heure de mes 19 ans a sonnée !

Pour fêter cela sur le blog, j’ai décidé de faire avec vous un petit point sur cette dernière année écoulée.

De Décembre à Mai, rien n’a vraiment changé…

Durant ces cinq premiers mois, ma vie reste à peu près la même que celle qu’elle a été les deux dernières années. Je continue à bien manger, à m’entraîner, à me cultiver et à travailler. En effet, durant cette période, je travaille dans une grande surface, à différents postes. Je développe mes passions, m’intéresse toujours plus à l’alimentation et rencontre pas mal de gens. Les jours dans ce travail sont parfois long, mais j’essaye de prendre surtout le bon. J’y découvre le monde de l’entreprise, avec ses vices et ses surprises. J’apprend pas mal au contact de tout ce petit monde et je rencontre quelques gens qui sont pour moi maintenant importants.

Je continue à développer ce blog, en y investissant beaucoup de temps et de motivation. Je me passionne pour la musculation et y découvre un état d’esprit de battant. Je me forge durant ces quelques mois un mental de gagnant, soutenu par un mode de vie rigoureux et constant.

Le 24 Mai, après un deuxième essai, j’obtiens enfin mon permis de conduire !

Juin, le début de la liberté… 

En juin, je quitte mon travail en quête de liberté.

Mes parents déménagent à la campagne, près de chez ma grand-mère, il est alors temps pour moi de les quitter.

Durant cette période, je m’investis pas mal sur ce blog, je profite du temps que j’ai pour m’auto-former et pour intégrer une nouvelle communauté de jeunes entrepreneurs motivés..

Du 28 au 30 Juin, je réalise mon premier trip en stop, avec un garçon que je viens de rencontrer. Il part pour deux mois en stop, en commençant jusqu’à Edimbourg, puis en Irlande. Je l’accompagne trois jours en stop jusqu’à La Rochelle et nous nous séparons pour continuer chacun notre chemin. Durant cette première expérience en stop, je rencontre des personnes extraordinaires, qui ont la main sur le coeur. Je passe trois jours magnifiques et très enrichissants, il ne me tarde alors plus qu’une seule chose : recommencer l’auto-stop !

Juin aura été le mois de ma vie bordelaise, où j’ai participé à des événements et passé des superbes moments. Que des belles rencontres avec des gens intéressants, qui sont devenus pour la plupart des amis maintenant.

En Juillet, fait ce qui te plaît…

En juillet, je pars pour notre belle capitale Française, Paris me voici ! En plein développement de mon nouveau site julielespes.com, je commence de nombreux projets et rencontres beaucoup de gens. Les opportunités se multiplient et je vis une vie bien remplie. Je passe des inoubliables moments et rencontre des gens extraordinaires. Je pense en particulier à celui que je rencontre pour la première fois et qui est aujourd’hui une des personnes les plus importantes pour moi, Martin. Ou encore, à Capucine, à Élise, à Éloïse, à Anaïs et bien d’autres. Que des belles âmes, qui sont prêtes à partager leur amour et leur passion avec les autres.

Ces deux semaines à Paris resteront gravés dans ma mémoire à jamais, tellement elles ont été riche en émotions et en rebondissements. J’y ai appris à fournir un travail acharné pour réaliser des gros projets. J’ai discuté, échangé, partagé et surtout, énormément aimé.

Fin Juillet, je rentre quelques jours voir ma famille et me voilà reparti pour des nouvelles aventures. Avec ma nouvelle acolyte de stop, Élise, nous partons pour un séjour d’une semaine dans le sud en auto-stop et camping. De Bordeaux à Bayonne, trois jours à nouveau remplis de belles rencontres, de beaucoup de rire et de milliers de sourires.

Au bout de trois jours de stop, nous sommes pris en stop par un Suisse, un allemand-turc et un australien, partant pour un road trip de la Suisse, jusqu’au Portugal et autour de l’Espagne. Ils nous proposent de rester avec eux, nous continuons donc notre route plus loin que prévu. À Porto, nous laissons Élise et l’Australien à l’aéroport et moi, je continue ma route avec les deux autres, Chris et Pascal.

Des paysages de la côte Est espagnol, à Porto, puis de la côte ouest à Barcelone, les paysages magnifiques s’enchaînent et remplissent mes yeux de milles merveilles.

dav

Août, une toute nouvelle réalité…

À partir d’Août, j’ai laissé la vie me porter…

Après ce premier roadtrip, je rentre à Bâle en Suisse, avec mes deux nouveaux acolytes. Ce n’était pas prévu, les événement s’enchainent et la vie m’entraîne. Je travaille avec eux au stand de cuisine marocaine pendant 21 jours, dans le festival de cinéma en plein air qu’organise la ville. Je découvre une toute nouvelle vie et je me fais de nombreux nouveaux amis. Encore, beaucoup de belles rencontres et énormément d’expériences qui m’ont beaucoup enrichies. Pendant ce mois, je lâche les reines, j’abandonne mes principes et je teste une toute nouvelle vie.

Septembre, c’est la folie !

Avec Chris et Pascal, je repars pour un second road trip de 17 jours en Europe. Cette fois-ci au programme, les Balkans, la Grèce et l’Italie. Ce sont 17 jours de complète folie ! Les villes, les pays et les paysages s’enchaînent dans rythme effréné, mes yeux ont du mal à tout suivre ;).

De Bâle, à Vienne, à Budapest, à Belgrade, à Skopje, à Sofia, les villes des Balkans s’enchaînent avec toujours autant d’énergie. Ensuite, viens la découverte du côté Ouest de la Grèce, des plages à n’en plus finir et des paysages toujours plus époustouflants. Nous embarquons ensuite sur le Ferry entre Patras en Grèce, jusqu’à Bari en Italie. Certainement, l’un de mes plus beaux souvenirs de cette année ! Ensuite, que dire de l’Italie ? Naples, Rome, Bologne et pour finir Venise, l’Italie n’a été que des belles surprises ! Venise restera la ville qui m’a le plus marquée et celle où je veux le plus vite retourner.

Fin Septembre, je rentre en Suisse quelques jours et décide de refaire mon sac et de reprendre ma route… Je dis au revoir à tout ce petit monde avec qui j’ai vécu pendant presque trois mois et je rentre chez moi !

Octobre te voilà, Asie ouvre moi tes bras !

Me voici de retour en France. Je passe quelques jours chez moi, auprès de ma famille et de mes amis. Je fais le tour des papi et des mamies, avant de repartir pour l’Asie ;). C’est le temps des aurevoirs, pour une durée indéfinie.

Ensuite, direction Paris, où je fais un petit coucou à quelques amis.

Le Samedi 14 Octobre, c’est le grand départ, la première fois que je prends l’avion, en direction de l’Asie ! J’y rencontre celle qui est aujourd’hui une amie, ma petite Angie. On décide d’entamer notre voyage ensemble, un commencement qui durera finalement pas mal de temps.

De la frénésie de Bangkok, à la sublime architecture d’Ayutthaya, aux magnifiques monuments de Sukhothai, puis à Chiang Mai et ses alentours verdoyants, ces premières semaines sont un condensé de moments magiques. Des rencontres à n’en plus finir et des paysages éblouissants, je suis au ange et mon excitation ne redescends que rarement.

À Ayutthaya, je fais la rencontre de Linjong, une thaï de 30 ans extraordinaire. Découverte privée de la ville, sortie aux marchés et essais de tenus locales, je découvre la Thaïlande d’une tout autre façon. Coup de cœur amicale avec cette femme admirable, nous gardons contact et je continue ma route.

Novembre, changement de pays et détour par le paradis…

Le 1 Novembre, je prends à nouveau l’avion, direction le Vietnam cette fois-ci ! Trois jours de visite de la belle ville d’Hanoï, puis départ pour trois jours à Cat Ba dans la baie d’Halong. Je découvre la beauté du Vietnam et tombe littéralement amoureuse de ce pays. Les habitants sont incroyablement gentils et les paysages sublimes. J’en reste juste ébahie…

Sept jours plus tard, retour en Thaïlande, à Krabi, où je retrouve ma kiki (Angie). Nous visitons les alentours, découvrons les sublimes plages du Sud du pays et profitons de tous ses petits coins de paradis. Koh Jum, Koh lanta, les îles de la Thaïlande sont d’une beauté sans nom, des plages à n’en plus finir et des couchers de soleil éblouissants. Quand on y est, il est difficile d’en repartir ;).

Après un petit retour exprès sur Krabi, je pars quelques jours sur Ao Nang, où je séjourne dans l’hôtel d’un Allemand expatrié ici. Je vis cinq jours avec sa famille et partage des beaux moments avec ses amis Allemand et sa fille thaï de 15 ans.

Le 30 Novembre, me voici reparti ! Je pars en direction de ma ville coup de coeur de ce voyage : Ayutthaya !

Décembre, tu n’arrêtes pas de me faire des offrandes…

De retour dans cette ville que j’aime tant, je suis invité à rester chez Linjong, cette femme que j’avais rencontré un mois et demi plus tôt. C’est ici que je suis maintenant établi, comme une ancre dans mon voyage, j’ai trouvé ici une place, une famille qui m’a accueillit.

Linjong est une femme d’une générosité, d’une beauté d’âme et d’un amour sans limite. Elle reste la plus belle rencontre locale que j’ai faite.

C’est ainsi, qu’il y a quelques jours, elle m’a proposé de travailler avec elle, afin de développer l’exportation de ses chips de banane saines et locales, en France et ensuite en Europe. Bien évidemment, j’ai de suite vu la passion de cette femme et la puissance de son projet. C’est tout naturellement, que j’ai accepté de participer et de m’investir dans le développement de ce produit.

Selon la légende, en touchant les pieds de ce bouddha, la chance sera avec moi…<3

Et c’est loin d’être fini,

Cette année de mes 18 ans, aura définitivement été l’année des changements et des révélations. J’ai vécu des moments extraordinaires, rencontré des personnes qui m’auront changé éternellement et appris plus sur moi-même que durant tout le reste de ma vie. J’ai essayé, échoué, recommencé, changé, aimé, rêvé, partagé, créée et tant d’autres belles choses. Je ne regrette rien, car j’ai appris de tout. Les expériences m’ont enrichies, les rencontres m’ont grandies et de tout cela, j’en ai mûrie.

Cette nouvelle année que j’entame aujourd’hui, s’annonce elle aussi extraordinaire, marquante et enrichissante.

Ainsi, je n’ai qu’une seule chose à dire, merci la vie…

N’hésitez-pas à me dire ce qui s’est passé dans votre vie cette dernière année, ce qui vous a changé, vous a marqué… Pour cela, direction le groupe Facebook “UN JOUR, UNE QUESTION” !

Kiss <3

Partagez si vous avez aimé ! :)