rêverParlons peu, parlons bien ! Aujourd’hui j’ai envie de vous dire, à vous, ceux qui ont décidé de prendre leur vie en mains, de ne plus se laisser emporter par le temps et de devenir acteur de votre vie. J’ai décidé de vous révéler un secret…chut ne le répétez pas…gardez-le pour vous, au plus profond de vous…vous avez le droit…le droit de rêver !

On nous dit trop souvent qu’il faut être réaliste, avoir les pieds sur terre. Pourquoi ? Pour ne pas se perdre, s’égarer, oublier quelques secondes, quelques minutes nos responsabilités. Mais si je vous dis que vous pouvez rêver ! Encore mieux que vous devez rêver ! Ne soyez pas choqué, prenez le temps de réaliser ce que vous venez d’apprendre. Inspirez, expirez, inspirez, expirez… lentement…, alors comment vous vous sentez ? Libérez ? N’ayez plus peur de rêver, de laisser libre cours à votre imagination, à vos envies.

Alors oui parfois le rêve peut faire perdre les pédales, mais parfois, souvent même, il est primordial, bénéfique, vital de pouvoir rêver à sa guise. Bien que l’imagination soit un pouvoir que l’homme possède et utilise depuis plusieurs siècles, il est malheureusement dans notre société actuelle souvent mit de côté et peu utilisé. Quand je parle de rêve, j’entends par là tous les types de rêves possibles ! Peut-être que vous avez toujours voulu être astronaute ? Alors, vous avez le droit, pendant quelques minutes, quelques heures même d’imaginer que vous êtes dans l’espace, que vous volez à travers les étoiles, au loin vous apercevez Mars, que c’est beau…laissez-vous emporter par vos rêves qu’ils soient réalisables ou totalement irréalistes, qu’importe le principal c’est que vous, vous y croyiez !

Moi-même je rêve, j’espère, je suis plutôt de ceux qui rêvent de choses simples, facilement accessibles. Mes rêves s’apparentent plus à des objectifs de vie, ce sont les moteurs de mon existence. Ne vous blâmez pas si parfois vous êtes dans la lune, si vous êtes de ceux qu’on nomme « idéalistes », mais profitez en pour vous servir de vos rêves comme des rochers auxquels vous vous accrochez, quand tout va bien, puis quand tout va mal. Si vous devriez retenir qu’une seule chose de cet article, ce serait de faire de vos rêves un idéal, un objectif, un but à réaliser et que chaque jour, chaque action de votre vie soit tourné vers ce but ultime !

Je vais vous livrer – secrètement – mes rêves, ils sont simples, certainement réalisables, et j’espère de tout mon cœur pouvoir les réaliser dans les 5 prochaines années.

Les petits rêves d’une idéaliste :

Je rêve de posséder une petite maison écologique, en accord avec mes principes, à la campagne, sur un joli terrain arboré, avec un potager. Je souhaite partager ce joli terrain avec mes parents, vivre à côté d’eux, être toujours là pour eux comme ils ont toujours été là pour moi. J’aimerais ouvrir un petit cabinet de naturopathie spécialisé dans les massages, et faire des ateliers, et pourquoi pas même ouvrir un gîte avec mes parents, en adéquation avec la nature, en adéquation avec nous-mêmes. Ensuite, plus que tout, je rêve d’exercer un métier qui me passionne, où je pourrais aider les gens, être utile, leur montrer la voix pour qu’ils puissent à leur tour s’en sortir, devenir celui qu’ils ont toujours voulu être.

Vous voyez je n’ai pas de grand rêve, je rêve de choses très simples, sans fioritures, peut-être certaines de ces choses resteront des rêves, peut-être je les réaliserais tous. Mais pour moi, le plus important, c’est que le jour où je devrais quitter ce monde, je veux pouvoir me dire que j’ai tout fait pour atteindre mes objectifs, que j’ai tout donné pour réaliser mes rêves. Je veux simplement pouvoir être fier de moi, fier de ce que j’ai réalisé, juste vivre dans la joie, dans le bonheur…juste être heureuse…

Surtout n’hésitez plus et vous aussi devenez acteur de votre vie ! Rêvez, imaginez, et si vous le pouvez, réalisez ! Alors, dites moi en commentaire, quels sont vos rêves, vos objectifs de vie et quelles actions vous allez mettre en place pour les réaliser !

Partagez si vous avez aimé ! :)