COMMENT votre MENTAL CONTRÔLE votre VIE !

mental

SANS LE MENTAL, VOUS N’ÊTES RIEN !

Littéralement, ce n’est pas pour blaguer, le mental est la clé de tout !

Vous pouvez avoir tous les muscles que vous voulez, la meilleure hygiène de vie possible, prendre les compléments et les vitamines les plus efficaces au monde, être extrêmement intelligent, etc. Si vous n’avez pas le mental qui avec, tout cela ne vous servira à rien !


En effet, le jour où j’ai compris que le mental est au centre de notre vie. Que c’est le pilier de notre existence, ce sur quoi tout se base et que sans ça, tout s’écroule…Ce jour-là, j’ai compris que je devais tout baser sur mon mental et que je devais me construire un état d’esprit de guerrière !

Alors non, ça ne veut pas dire, que l’on n’a pas des moments où l’on ne sent pas au top, on a le droit d’avoir des coups de mou, même lorsque l’on a décidé d’avoir un mental d’acier. Mais l’un, ne va pas sans l’autre. Ainsi, si l’on veut pouvoir avoir un mental de guerrier, il faut d’abord savoir identifier ses faiblesses, ses erreurs et en apprendre. Donc non, les moments de doute, de flemme ou encore de démotivation, ne sont pas signe de faiblesse ! Juste, ils montrent que vous êtes vous aussi un être humain et que chaque jour, vous faites de votre mieux pour vous en sortir !

Les erreurs sont une chance d’apprendre et de progresser chaque jour. Les erreurs sont « votre chance » ! D’ailleurs, j’emploie le terme d’«erreur» à tort, car ce sont plutôt des tests, des expérimentations sur nous-même. Vous êtes votre meilleur cobaye 😉


Pour revenir au sujet du mental, il est essentiel que vous preniez conscience de ses pouvoirs. En effet, à la fois, sur votre corps, que sur votre esprit, le mental a des capacités extraordinaires ! Votre mental a le pouvoir de rendre l’impossible, possible, de rendre le négatif, positif, l’invisible, visible, ses possibilités sont donc sans fin !


Développer un mental d’acier n’est en réalité pas compliqué. Cela demande simplement, un peu de temps, de l’engagement et surtout de connaître les bonnes techniques. Il existe aujourd’hui des outils extraordinaires, des méthodes naturelles et que l’on peut apprendre facilement par soi-même ! Construire son mental, c’est se construire des bases solides, sur lesquelles le reste de votre vie pourra se baser !


Par conséquent, vous l’aurez compris, si vous vous laissez dépasser par votre mental, si vous laissez déprimer et penser que vous n’êtes pas « capable » de réaliser des choses. Vous n’en serait pas capable. Ce n’est pas plus simple que ça, vos pensées influencent vos actes. Vos paroles sont des armes, autant pour vous-même, que pour les autres.

Je pense que vous avez déjà pu vous rendre compte de la puissance de vos paroles, lorsque vous avez dépassé les limites d’une personne et que vous l’avez blessé. Même si ce n’était pas votre but premier, vous vous êtes laissé avoir par vos émotions et vous a avez agi en conséquence. Dans ces moments-là, nous perdons tout contrôle sur notre mental et donc sur nos actions.

Au contraire, si l’on devient une personne positive, motivante et inspirante, les gens s’en rendent compte très vite ! N’oubliez pas que l’on attire à nous, que ce que l’on renvoie nous-même. Si vous êtes négatif, démoralisant pour les autres, voire même jaloux, vous attirez que des personnes qui vous ressemblent. C’est peut-être triste à dire, mais c’est une simple constatation.


Cependant, vous avez la chance de pouvoir duper votre mental ! Pour cela, il suffit simplement de vous entourer des personnes à qui vous voulez ressembler ! Inspirez-vous, apprenez de ces personnes, observez leur comportement et vous verrez que vous en apprendrez tout autant sur vous-même et sur vos propres comportements !

On ne naît pas faible ou fort, on le devient ! Vous êtes vos propres limites, vos propres actions et surtout, vos propres choix. Choisissez d’agir sur les choses que vous pouvez changer. Votre mental en fait partie et c’est même la première et la plus essentielle des choses sur laquelle vous devez agir !

Construisez-vous votre carapace, votre cocon, travaillez sur votre confiance en vous, sur votre éloquence et vous verrez, plus rien ne pourra vous résister ! Les croyances sont dans la tête, les actions sont dans les actes !


J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a motivé à prendre le contrôle de votre mental et à prendre votre vie en main mes warriors ! N’hésitez pas à le commenter et à le partager, c’est gentil et c’est gratuit ! ♥

NE LAISSEZ PLUS VOTRE MENTAL CONTRÔLER VOTRE VIE MES WARRIOS ! PRENEZ LE POUVOIR ET DEVENEZ UN VÉRITABLE GUERRIER !
Partagez si vous avez aimé ! :)

Laisser un commentaire