COMMENT ÉCRIRE va vous AIDER à ALLER MIEUX !

aller mieux

Lorsque l’on a un petit coup de mou, que l’on est énervé, en colère ou simplement chamboulé par un événement, on ne sait pas toujours comment réagir pour aller mieux. À ce moment-là, on se met souvent à broyer du noir et à déprimer. Bien sûr, c’est une réaction totalement naturelle et parfois, ça fait du bien d’accepter de ne pas être au top ! Vous pouvez aller voir mon article sur Comment ACCEPTER de ne pas être TOUJOURS en FORME ?, pour apprendre à gérer les petits coups de mou !


Cependant, la vie est imprévisible et l’on doit souvent gérer des choses que l’on n’avait pas prévues. Une engueulade, une situation de rejet, une déception, etc. Ainsi, au lieu de vous laisser submerger par vos émotions et les laisser agir à votre place, vous pouvez agir dessus par vous-même !

En effet, à l’aide de l’écriture, vous avez le pouvoir de transformer et de calmer vos émotions et vos sentiments. Pour cela, il existe différentes méthodes pour vous libérer de vos maux et vos pensées par l’écriture. Dans cet article, je vais vous parler de LA MÉTHODE la plus SIMPLE pour le faire ! Ainsi, si vous prenez cette habitude, vous allez réussir à mieux gérer vos émotions et vos réactions excessives !


Alors, quelle est cette méthode miracle ? En réalité, elle n’a justement rien de « miracle » et elle est comme tous les conseils que je donne sur ce blog : simple et efficace

La plupart des gens ont perdu l’habitude d’écrire, surtout lorsqu’ils ne se sentent pas bien et qu’ils veulent aller mieux. Pourtant c’est bien dommage, car l’écriture à des réels effets bénéfiques sur votre mental !


En effet, écrire permet à la fois de se libérer de ses pensées néfastes et de prendre du recul sur ses émotions. Ainsi, en écrivant, vous permettez à votre cerveau de faire le poids sur la situation et d’y réfléchir d’un point de vue extérieur. Pour faire bref, en mettant vos soucis sur papier, c’est comme si vous deveniez un personnage extérieur à votre propre histoire, en quelque sorte, un narrateur externe.

À l’aide de cette méthode, à chaque fois que vous allez vous sentir mal, triste, en colère ou autres, vous allez coucher sur papier vos problèmes et laisser votre cerveau faire le reste ! De cette manière, il va apprendre à gérer tout seul vos soucis, en étant moins impliqué émotionnellement et donc en étant plus calme. Sans vous en rendre compte, vous allez aller mieux et vous allez apprendre à être moins impulsif et plus positif dans vos réactions !


Pour mettre en place cette méthode, rien de plus simple, vous allez simplement réaliser ce petit défi que je vous lance ! 😉

Pendant une semaine, à chaque fois que vous allez avoir un coup de mou, un problème qui vous prend la tête ou une émotion excessive, vous allez la noter sur un papier. Ensuite, vous allez détailler ce qui vous pose problème exactement, la situation comme vous la percevez, les émotions que vous ressentez, ce que ça provoque chez vous, etc. Tous les détails sont bons à prendre ! Ne vous censurez surtout pas ! Dites tout ce qui vous passe par la tête, insultes et jugements – parfois infondés – compris. Personne ne lira ce que vous écrivez, alors lâchez-vous ! Pas de pression sociale, pas de règles à respecter, vous êtes libre de dire absolument tout ce que vous voulez et de vous foutre de votre conscience !

Par la suite, une fois que vous aurez vidé votre sac, il ne vous reste plus qu’à vous débarrasser de vos soucis ! Pour cela, vous pouvez brûler le papier (attention si vous êtes aussi maladroit que moi ;)), vous pouvez le déchirer, le couper, le chiffonner et le jeter à la poubelle, je vous laisse réfléchir à la manière que vous préférez utiliser ! Faites-en ce que vous voulez tant que ça vous fait du bien ! Pour le reste, laissez votre cerveau gérer la suite. En principe, il aura fait son boulot et vous vous sentirez libéré d’un poids énorme !

Voilà, vous n’avez maintenant plus qu’une seule chose à faire : relever ce défi ! Vous n’avez pas besoin d’écrire comme Maupassant ou comme Zola, écrivez ce qui vous vient à l’esprit, sans vous prendre la tête avec des formulations compliquées !

Ensuite, vous verrez que le bien que ça vous a apporté, vous donnera envie de continuer sur cette voie ! Pour aller mieux et arrêter de ressasser ses soucis, il n’y a pas mieux comme méthode !


J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a donné envie de relever ce défi ! Au bout de cette semaine, venez me faire un retour en commentaire ou sur les réseaux sociaux, je suis pressé de voir les bienfaits que vous allez en tirer ! N’hésitez pas à commenter cet article et à le partager, c’est gentil et c’est gratuit ! ♥

POUR ALLER MIEUX MES WARRIOS, ARRÊTONS DE SUBIR NOS PROBLÈMES ET APPRENONS À LES TRAITER À L’AIDE DE L’ÉCRITURE !
Partagez si vous avez aimé ! :)

Laisser un commentaire