Le défi Koober c’est fini : bilan !

défi koober

Je vous annonce la fin du défi 1 koob par jour pendant 1 mois que je m’étais lancé le 22 Septembre 2016 ! Un mois et 7 articles après je reviens faire le bilan du défi koober. Pendant ce mois, j’ai donc lu 21 koobs sur 30 jours. Sachant que j’ai raté quelques jours, je n’ai pas lu exactement 30 koobs mais je suis déjà très contente d’en avoir lu autant.

La liste de mes articles du mois :

  1. Rituels, sommeil et minimalisme #1
  2. Organisation, habitudes et efficacité #2
  3. Succès, pourquoi et changement #3
  4. Liberté, bonheur et épanouissement #4
  5. Décisions, réussite et communication #5
  6. Cerveau, vie et médiation #6
  7. Richesse, marketing et entrepreneuriat #7

Tout d’abord, je dois dire que j’ai beaucoup appris en effectuant ce défi koober. En effet, j’ai découvert pas mal d’astuces et de conseils à mettre en place dans ma vie à travers ces koobs. De plus, le fait que les résumés soient synthétiques permet une vraie vision globale des livres. Ensuite, j’hésitais à lire certains livres et ce défi m’a permis de me faire une première idée sur le contenu de ces livres.

Pour réaliser ce défi, j’ai utilisé l’application Koober disponible sur l’App store, que j’ai trouvé très bien faite et très agréable à utiliser. Néanmoins, je regrette qu’on ne puisse pas surligner directement sur le koob dans l’application. J’ai donc pris mes notes à l’ancienne, sur un cahier. J’ai fait en sorte de vraiment me focaliser sur les informations qui sont applicables directement dans la vie et non pas sur les contenus informatifs.

Certains koobs m’ont tellement donnés envie de lire les livres, que j’ai décidé de les mettre dans ma liste d’achats prochains pour approfondir leurs informations.

Les livres que j’ai décidé de lire après avoir lu les koobs :

  1. La semaine de 4 heures de Timothy Ferriss
  2. Le pouvoir des habitudes de Charles Duhigg
  3. Les quatre accords toltèques de Miguel Ruiz
  4. Commener par le pourquoi de Simon Sinek
  5. Cessez d’être gentil, soyez vrai ! de Thomas d’Ansembourg
  6. Le Personal MBA de Josk Kaufman et Olivier Roland

Ce dernier est vraiment « le » koob que j’ai le plus aimé durant ce mois de défi koober. Ce sera donc mon premier achat et une de mes prochaines lectures.

Pour conclure, le système des résumés de Koober est vraiment bien si on veut apprendre des choses sans devoir tout lire. Cependant, je reste pour ma part, une partisane de la lecture complète. En lisant que le résumé, j’ai l’impression d’avoir raté des informations du livre et de passer à côté d’informations importantes. Donc, si les résumés peuvent vous suffire, c’est une très bonne expérience. Néanmoins, je pense qu’un contenu important pour une personne, ne l’est pas obligatoirement pour quelqu’un d’autre, il faut donc parfois se faire son propre avis.

Merci de m’avoir suivi durant ce mois !
Partagez si vous avez aimé ! :)

Laisser un commentaire