COMMENT VIVRE CHAQUE INSTANT PLEINEMENT ?

vivre
Dans la vie, si vous ne voulez pas être malheureux et constamment insatisfait, il y a une chose que vous devez savoir ! En effet, vous ne pouvez pas vouloir vivre tous les moments de bonheur intensément et les moments de malheurs calmement. Vous devez absolument tout vivre avec passion, avec conscience et avec excès ! Je sais que ce conseil peut paraître un peu bizarre et surtout, à l’opposé des conseils de coaching de vie actuels.
Effectivement, dans le monde du développement personnel, beaucoup conseillent encore le « contrôle » de ses émotions. Je ne dis pas que c’est négatif ou inefficace, loin de là ! Mais je pense seulement, que dans la société actuelle et vu nos modes de vie, cela doit s’appliquer d’une manière tout autre !

Ainsi, vous ne devez pas essayer de contrôler vos émotions, vos ressentis et vos comportements. Vivre dans le contrôle, c’est imposer à son corps et à son mental, des tortures et des obligations, dont il n’a absolument pas besoin !
En fait, c’est un concept tellement simple et évident, qu’il n’est pas mis en place ! C’est bien connu, quand c’est trop simple, cela fait peur. Étonnamment, l’homme aime la complexité, mais ne sait pas la gérer, c’est avant tout cela qui fait son malheur !

Par conséquent, vous n’avez plus qu’une seule chose à faire : VIVEZ VOTRE VIE ! Lorsque je dis cela, ce n’est pas une phrase en l’air ou abstraite. Non, je vous parle bien de concret ! Ne cherchez pas à contrôler votre vie, à la construire parfaitement, c’est impossible et vous serez éternellement malheureux.
Observez autour de vous, combien de personnes que vous connaissez, ont l’air heureuses et épanouies dans leur existence ? Combien se lèvent tous les jours avec enthousiasme et motivation ? Combien continue à se former, à être créatif et à développer des idées ? Malheureusement, la réponse est rapide : PEU !
Au contraire, regardez autour de vous toutes ces personnes qui sont perdues, à la dérive, égarées dans leurs vies. Prisent dans le tumulte de l’existence, elles se sont tout simplement noyées ! Ce qui en découle ? Un torrent des maux de ce siècle : stress, burn-out, antidépresseur à gogo et excès en tous genres ( alimentaire, alcool, drogues, etc. ).

C’est à ce moment-là, que l’on se rend compte de quelque chose de très simple. Plus les gens essayent d’être « parfait » et par conséquent, d’avoir une vie parfaitement cadrée, où rien ne dépasse, plus ils sont malheureux ! Pourquoi ? Tout simplement, car la vie est incontrôlable ! En effet, les événements se présentent à nous, à chaque instant, avec leurs imperfections et leur spontanéité.
Si vous pensez pouvoir doubler la vie et en prendre le contrôle, vous vous trompez ! Ne cherchez pas à tort l’impossible, cherchez plutôt à agir sur ce qui est en votre pouvoir !
Je vous parlerai dans un prochain article, de COMMENT RÉAGIR AUX EVÈNEMENTS DE LA VIE et de COMMENT APPRENDRE À GÉRER L’INCONTRÔLABLE !

Vous devez simplement apprendre à vivre le moment présent, tel qu’il est. Sans vouloir le transformer, l’améliorer ou interagir obligatoirement avec lui. À la place, essayez de passer en mode narrateur externe et devenez un simple observateur. Une fois cette phase d’observation finie, vous pourrez passer à l’action !

ARRÊTER DE RÊVER VOTRE VIE, VIVEZ ! À chaque instant, chaque moment, prenez le temps de vivre, de respirer, d’aimer. Faites cela, comme si c’était la dernière fois que vous pouviez le faire, comme si demain n’existez pas ! N’ayez plus peur, écoutez-vous, écoutez votre cœur et vos envies, le reste suivra avec une facilité déconcertante ! Depuis que je vis de cette manière, ma vie a été totalement bouleversée ! Ainsi, maintenant, aucun jour ne se ressemble, aucun jour n’est triste. Chaque matin, je me lève avec la flamme et chaque soir, je me couche avec les yeux qui brillent de bonheur. Je sais que présenté comme cela, ça peut sembler trop beau, trop vrai et pourtant, faite moi confiance, je n’ai jamais connu quelque chose d’aussi simple à mettre en place ! Si vous ressentez le besoin de vous faire accompagner dans cette voie, vous pouvez me contacter sur mon mail pro : julielespes@live.com, pour que nous puissions discuter et mettre en place un accompagnement personnalisé !


N’oubliez jamais mes warriors, les peurs ne sont pas des obstacles, les doutes ne sont pas vos ennemis. Vivez les choses pleinement, avec fougue et passion. Soyez entier, soyez excessif, autant dans la joie, dans l’amour, que dans la tristesse. Surtout, ne refrénez pas vos émotions, vos sentiments. Vivez les expériences telles qu’elles sont, sans en faire trop ou pas assez, juste au plus près de leur forme d’origine.
Laissez votre corps s’imprégner du monde extérieur, lâchez le contrôle de votre mental et devenez libre de vivre une vie à 100% ! Sans contraintes sociales, sans tabous, juste en étant vous-même ! Vivez les expériences jusqu’au bout, sans penser au lendemain, profitez simplement de l’instant !

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aura donné envie, de vous aussi lâcher la bride et de commencer enfin à VIVRE pleinement UNE VIE EN COULEUR ! N’hésitez pas à le commenter et à le partager, c’est gentil et c’est gratuit ! ♥

VIVEZ, AIMEZ, VIBREZ MES WARRIORS !
Partagez si vous avez aimé ! :)

Laisser un commentaire