COMMENT AMÉLIORER ses PERFORMANCES avec l’AUTO-PERSUASION !

auto-persuasion

LUNDI 21H30

La chaleur commence enfin à se calmer, j’enfile mes baskets – que j’ai enfin retrouvé dans mes cartons -, et je m’élance sur les routes de ma petite campagne. Un kilomètre plus tard, l’envie d’arrêter se fait déjà ressentir, malgré tout, je persévère, sans objectifs particuliers, juste pour me prouver que je peux le faire. Quatre kilomètres plus tard, je suis fier de moi et heureuse d’en être sortie vivante ! 😉

Comme vous l’aurez compris en lisant ce petit récit de mes épopées sportives, j’ai repris la course à pied ! Après un an sans chausser mes baskets, la reprise s’annonçait difficile. Pourtant, depuis que je suis installé à la campagne, une incontrôlable envie de courir c’est emparée de moi ! Ni une, ni deux, j’ai enfilé ma tenue et je suis parti sur la route.


Bien sûr, je ne m’attendais pas à faire des performances de fou et cela pour deux raisons. La première, c’est que la course et moi ça a toujours été une histoire compliquée. La deuxième, c’est que je n’avais pas couru depuis au moins un an. En effet, après une blessure, j’avais arrêté la petite routine de course que j’avais commencée.

Pourtant, je ne vous cache pas mon bonheur, quand j’ai retrouvé les sensations de la course ! Effectivement, le sol qui tape sous les pieds, la vitesse, le rythme, la liberté de mouvement et bien d’autres. Un moment simple, mais un moment de pur bonheur !

Bon là, on est d’accord, pour les débutants en course et pour la moi d’avant, c’est difficilement envisageable. En effet, avant, courir se résumait plutôt à un gros calvaire, qu’il me tardait de terminer le plus vite possible !


Cette fois-ci, tout a été différent…

Oui j’avais mal, oui mes jambes me brûlaient, mes mollets souffraient et ma tête me criait de m’arrêter. Pourtant, je n’ai rien fait de cela. J’ai continué, pas après pas, mètre après mètre, avec qu’une seule idée en tête : me DÉPASSER !

Et MIRACLE, j’ai RÉUSSI ! Pour la première fois de ma vie (sans plaisanter, la course et moi, c’était vraiment compliqué :D), j’ai réussi à courir cinq kilomètres en trente minutes sans m’arrêter. Soit un rythme de 10km/heure. Pour une reprise, je suis plutôt fier !

Alors, qu’est-ce qui a fait la différence entre ma performance actuelle et mes anciennes performances (plus courtes, beaucoup de pauses et des temps pas terribles) ? À vrai dire, plusieurs choses je pense. Certainement, que cela vient d’une amélioration générale de ma forme, de l’amélioration de mes aptitudes sportives et de mon changement alimentaire. Pourtant, il y a bien une chose qui est complètement différente, c’est mon mental !


En effet, en un an, j’ai beaucoup appris sur moi-même et sur comment gérer mon mental et mes émotions. Ainsi, j’ai découvert énormément de techniques, de méthodes et j’en ai expérimenté pas mal d’entre elles. C’est aussi pour partager avec vous ces expériences que je m’investis sur ce blog et sur mes différentes plateformes !

Par conséquent, aujourd’hui, j’ai écrit cet article, pour vous parler d’auto-persuasionEn particulier, de COMMENT AMÉLIORER vos PERFORMANCES SPORTIVES avec l’AUTO-PERSUASION !


Effectivement, depuis que j’utilise les différentes méthodes d’auto-persuasion qui existent, j’ai remarqué un réel bénéfice sur mon mental. Pour être honnête, j’ai énormément évolué ! Bien sûr, ça ne vient pas que de ça, mais je pense qu’appliquer l’auto-persuasion dans ma vie, a beaucoup joué sur cette évolution !


Ainsi, face aux difficultés, face à la douleur, je n’ai plus les mêmes réactions. Avant, j’avais tendance à rapidement abandonner, à écouter la petite voix qui me disait d’arrêter et à ne pas dépasser mes limites. Aujourd’hui, c’est totalement le contraire ! De cette manière, je n’abandonne plus, je persévère coûte que coûte et j’ai enfin appris à gérer mon mental et ses pensées néfastes. Ce qui a fait tout le changement : JE N’AI PLUS PEUR DE SOUFFRIR ! 

En effet, j’ai appris à accepter que la douleur est dans la tête, avant d’être dans le corps ! En réalité, notre corps est très rarement poussé à ses limites, car notre mental nous pousse à toujours aller vers la facilité. Ainsi, nous avons du mal à nous dépasser et par conséquent, à améliorer nos performances.


À l’aide de l’auto-persuasion, vous allez convaincre votre mental, que vous pouvez y arriver. Vous allez le motiver, l’encourager, le pousser à son maximum, à votre maximum. Le but de cette technique est de briser les limites que vous vous êtes imposées ! Ainsi, en entament une démarche positive et déterminée, vos résultats seront au-delà de vos espérances !

C’est ce qui s’est passé pour moi et la reprise de la course. Je ne m’en doutais pas et pourtant, cette dynamique d’auto-persuasion que j’applique dans ma vie, a de nouveau montrées ses effets bénéfiques ! Si j’ai réussi à courir au-delà de toutes mes performances, ce n’est pas parce que j’étais meilleur qu’avant, mais parce que j’ai su duper mon mental et transformer mes pensées négatives en pensées positives ! Votre mental est la clé mes warrios, ne l’oubliez jamais !


On arrive à la fin de cet article. Ainsi, je vous ai fait une petite entrée en matière sur le sujet de l’auto-persuasion, mais je développerai ce sujet au fur et à mesure du temps. Les pouvoirs de notre cerveau m’étonneront toujours et ils ne cessent d’éveiller ma curiosité ! Je vais vous faire très prochainement un article sur les mantras qui me motivent pendant mes courses !

D’ici-là, j’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a donné envie de vous aussi essayer l’auto-persuasion, pour améliorer vos performances sportives ! N’hésitez pas à le commenter et à le partager, c’est gentil et c’est gratuit ! ♥

DEVENEZ DES WARRIORS INDESTRUCTIBLES AVEC L’AUTO-PERSUASION !
Partagez si vous avez aimé ! :)

Laisser un commentaire