RentréeÀ notre plus grand dam et pour la plupart d’entre nous, l’heure de la rentrée se rapproche à grands pas !

Depuis notre plus jeune âge, que ça soit pour une rentrée scolaire, universitaire, ou simplement pour la reprise du travail, cette période et trop souvent source d’angoisse et de déprime.

Parce que vous avez peur de l’inconnu, d’être déstabilisé dans vos habitudes ou encore par paresse de reprendre le rythme métro-boulot-dodo, la rentrée vous plonge dans un état de panique ?

Je vous propose donc 5 mantras à vous répéter – de préférence – tous les matins, à fin de vous donner du courage et de vous permettre d’installer calme et motivation dans votre routine !

Les 5 mantras à se répéter avant, pendant et après la rentrée !
  1. Je n’ai pas peur d’aller… ×10 : Rassurez votre esprit, il en a bien besoin !
  2. Aujourd’hui encore, je choisis d’aborder la rentrée avec joie et sérénité. ×5 : Montrez de l’enthousiasme envers cette nouvelle période qui commence.
  3. Je suis fort(e), motivé(e) et déterminé(e) à réussir cette nouvelle année ( ou période, travail…). ×5  : Donnez-vous du courage pour renforcer votre confiance en vous.
  4. Je ne risque rien, l’échec est une force et la réussite une motivation. ×5 : Tout le monde peut faire des erreurs, rien n’est dramatique, relativisez !
  5. Ma seule limitation vient de moi-même et je choisis de ne pas me limiter. ×5 :  Clarifiez clairement vos objectifs et supprimez vos peurs imaginaires.

Essayez de commencer cette petite routine de mantra minimum deux semaines avant la rentrée, à fin de permettre à votre cerveau d’intégrer l’idée que vous êtes une personne battante, calme et sereine, prête à en découdre avec votre nouveau cadre !

De plus, cette mini-routine d’affirmation ne vous prendra pas plus de 3 minutes, vous n’avez donc plus d’excuses pour vous défiler !

Pour conclure, je vous souhaite à tous et à toutes, une bonne rentrée en toute sérénité !

Pour écouter cette article en version Podcast avec récitation des mantras en live :

Partagez si vous avez aimé ! :)