confiance en soi

La confiance en soi est une chose qui se travaille chaque jour. De plus en plus de gens, manque de confiance en eux et d’estime d’eux-même. Certainement, que cela vient du fait, que dans cette société, nous devons être toujours plus performant et être toujours « le meilleur ».

Cette course à la perfection, nous pousse à avoir tendance à nous rabaisser et ne jamais satisfait de nous-même. Il faut toujours être plus et faire plus. Être plus mince, plus beau, avoir le meilleur travail, le meilleur salaire, etc.


Malheureusement, ceux qui ne rentrent pas dans les cases de la société ou qui pensent ne pas être à la hauteur, se mettent à souffrir d’un complexe d’infériorité. À la suite de ça, ils se rabaissent et perdent toute confiance en eux.

Trop de personnes pensent que la confiance en soi est quelque chose d’innée, un cadeau de la vie, que l’on a ou que l’on n’a pas. Grosse erreur ! Au contraire, la confiance en soi vient avec le temps, la répétition et l’autostimulation. 


Jour après jour, vous devez vous construire votre confiance en soi et la renforcer petit à petit. Pour ça, vous pouvez utiliser des exercices pratiques, que vous devez répéter régulièrement. Les mantras font partie de ces exercices. En effet, les mantras sont exercices très puissants, afin de convaincre l’esprit d’une chose. À l’aide de l’obstination et la répétition, on finit par être persuadé de la véracité, de ceux que l’on se répète. 


Les mantras sont rapides, simples et efficaces. Ce sont des exercices d’auto-persuasion, basaient sur la répétition de phrase et de concept simple.

Dans cet article, je vous propose 5 MANTRAS à vous répéter le plus souvent possible – plusieurs fois -, pour gagner en CONFIANCE EN VOUS !

  1. Je suis humain, j’ai le droit à l’erreur.
  2. Je n’ai pas besoin d’être parfait, j’ai besoin d’être moi-même.
  3. Je suis force, je suis détermination.
  4. Rien ne peut me résister, je peux tout réussir.
  5. Qu’importe les épreuves, j’ai confiance en moi et je le mérite !

À l’aide de ces 5 MANTRAS et au fur et à mesure du temps, vous ne douterez plus jamais de vous-même ! La confiance en soi se construit à chaque moment de votre vie. Parfois, sa jauge grimpe, parfois elle baisse légèrement. Le principal, c’est de maintenir un équilibre entre les deux. Ainsi, vous allez finir par vous affranchir de vos peurs et de vos doutes !


Soyez confiant, franchissez les étapes une à une, dans la douleur, comme dans la facilité. Mais surtout, battez-vous coûte que coûte, pour les choses qui vous tiennent à cœur ! Vous le méritez, si vous vous en donnez la peine, vous y arrivez ! Le plus dur est dans la tête. Une fois, l’esprit convaincu de nos capacités, rien ne peut nous résister ! 

Passez un bon dimanche ! Ne lâchez-rien, soyez des warriors ! 

Partagez si vous avez aimé ! :)